Singularité technologique

De Perligence
Aller à : navigation, rechercher


Notion en cours de premier affinment dans le cadre du LERDA. N'espérez pas toutefois que les auteurs se plantent et que le concept puisse être une impasse. L'expérience montre seulement que l'on doit progresser par itérations successives lorsqu'il s'agit de mots nouveaux, car ils peuvent en cacher d'autres.

Il est raisonnable de penser que l'ensemble des périmètre des mots utilisés sur ce site seront introduits à partir des barbcamps d'ici à la première motié de 2017, dans les débits internes du LERDA et sur la liste de remues-méningese du Cafédu.com

Cordialement

Le Primauteur.




L'hypothèse de départ est que l'acceptation publique de l'irresolubilité du problème des "n-corps" pour n> 2 selon Henri Poincaré a représenté une singularité dans la pensée humaine comparable à la singularité philosophique de Thales voulant chercher à comprendre la sagesse des "deus ex machina" des divers éléments de l'Univers. La première singularité allait entrainer la fin de la mythologie et son remplacement par la raison logique. La seconde nous entraine dans la raison agorique du chaos dont l'expression du logos requiert l'aide de la techne comme capteur des données nécessaires et comme catalyseur du temps de pensée.